Comment aborder un homme ?

Comment aborder un homme ?

Comment aborder un homme :

Il y a des milliers de façons pour aborder un homme. Nous avons reçu des centaines de témoignages à ce sujet et une méthode nous semble particulièrement pertinente.

Pour aborder un homme vous devez impérativement suivre les règles suivantes :

- Respecter son emploi du temps
- Lui faire comprendre assez clairement qu'il vous intéresse
- Ne pas poser de question (cela lui évitera de vous répondre "non")
- Lui laisser le temps de la réflexion et le choix

Concrètement, l'approche doit être rapide (moins d'une minute) . Evitez l'humour  qui peut être mal perçu et l'originalité qui peut vite tourner au ridicule. Avant d'aborder un homme , l'idéal est de préparer à l'avance un morceau de papier et d'y inscrire votre prénom, votre e-mail et votre n° de téléphone portable. Surtout n'inscrivez pas des éléments trop persos dès le départ, il faut toujours rester prudent !

Ensuite, allez voir la personne qui vous intéresse et dites lui juste une phrase dans le genre : "Excusez moi de vous aborder de cette façon, mais j'aimerais beaucoup faire votre connaissance, donc je vous laisse mes coordonnées . Au revoir"

Et voilà, c'est tout ! Comme l'approche a duré quelques secondes l'effet de surprise annihile généralement toute réaction. L'emploi du temps de la personne est respecté, il sait que vous vous intéressez à lui, et peut choisir tranquillement de vous contacter ou non. C'est de loin la méthode qui donne les meilleurs résultats !

N'oubliez jamais que lorsque vous abordez un homme, celui-ci n'apprécie pas car il a l'impression d'être féminisé. Ordinairement ce sont les hommes qui prennent l'initiative et non l'inverse ! Les témoignages de femmes ayant abordé un homme en lui demandant par exemple d'aller prendre un café sont très significatifs : elles ont obtenu un refus à plus de 80% !! En revanche ces mêmes messieurs regrettent très souvent leur refus dans les minutes qui suivent, malheureusement il est souvent trop tard ! d'où l'intérêt de cette méthode ultra rapide qui ne laisse pas le temps de répondre "non" de façon instinctive.
Après avoir réfléchi les hommes sont pourtant souvent flattés d'avoir été abordés par une femme. En conclusion si vous avez donné vos coordonnées à un homme célibataire et que vous lui plaisez, il y a de fortes chances que vous soyez contactée !

Que faire si la personne ne vous contacte pas ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce silence :

(1)- la personne n'est pas libre ou est amoureuse de quelqu'un d'autre
(2)- La personne a perdu vos coordonnées ou ces dernières étaient mal écrites
(3)- Vous ne lui plaisez pas

Contrairement à ce que l'on peut penser, la raison (1) est la plus courante ! ne soyez donc pas vexée ou complexée parce que vous n'avez pas obtenu de réponse.

D'autre part, la perte des coordonnées est également assez fréquente.

Si la personne ne vous contacte pas dans les 48 heures, n'hésitez pas à placer une annonce sur www.meetland.comc'est gratuit !

Que faire si vous n'avez pas osé (ou pas pu) aborder la personne  ?

Il est parfois difficile voire impossible d'aborder un homme . Si celui-ci est accompagné, si l'on est timide etc... Ou encore si vous avez tenté de l'aborder mais que vous avez essuyé un refus, n'oubliez pas que la majorité d'entre eux regrettent ensuite !! 

Dans tous les cas vous pouvez vous rendre sur www.meetland.com. En quelques  clics vous pourrez voir si la personne vous a laissé un message et vous pourrez déposer le vôtre.

Quel est le comportement idéal ?  

- Ressembler le plus possible à la "femme idéale " ( oui, c'est difficile !)

- Ne pas faire trop de cadeaux tout de suite et agir uniquement dans la réciprocité.

- Ne pas submerger la personne d'e-mails ou de messages. Attendre systématiquement les réponses avant d'écrire ou de téléphoner à nouveau. En cas de non-réponse, envoyer au maximum 3 à 4 messages (très courts !) par an.

- Si possible gardez à peu près la même fréquence de contact. Par exemple si la personne met 2 jours à vous répondre, l'idéal est de la contacter à nouveau 2 à 3 jours plus tard, et pas avant !

- N'oubliez jamais que les sentiments se construisent dans le partage, l'échange et la réciprocité. Il est nécessaire que chacun fasse des efforts pour construire une relation. En étant "trop gentil" on obtient souvent l'inverse de ce que l'on souhaite , c'est à dire : désintérêt ou mépris.


Donnez votre avis

Voir les avis