Rencontrer un homme sur un site de rencontre

Rencontrer un homme sur un site de rencontre

Principe pour rencontrer un homme sur un site de rencontre

Des milliers de sites de rencontre vous proposent ce service. Le principe est toujours le même. Vous commencez par faire un premier test en indiquant simplement que vous souhaitez rencontrer un homme , vous sélectionnez une tranche d’âge, et vous avez accès aux réponses immédiatement. Vous pouvez voir les différents profils, les photos, parfois même écouter la voix de la personne ou voir une vidéo de présentation. Si vous souhaitez répondre à une ou plusieurs annonces, vous devrez vous inscrire au préalable. Actuellement, certains sites sont entièrement gratuits pour les femmes. Ensuite vous pourrez répondre aux annonces qui vous intéressent, mais vous serez également contactée par d’autres membres intéressés par votre profil. Les femmes obtiennent généralement énormément de réponses ! Si un membre vous contacte mais ne vous intéresse pas, il est préférable de ne pas  répondre, cela évite les pertes de temps et des explications souvent beaucoup plus difficiles à comprendre qu’un simple silence.

Avantages :

La méthode est rapide, peu chère (éventuellement gratuite ) et offre un vaste choix. Elle apparaît au départ comme la méthode de rencontre idéale puisque vous voyez souvent les photos, les profils sont assez détaillés et les emails que vous allez échanger avec les personnes sélectionnées vont vous permettre de découvrir : leur style, leur culture, leur humour etc.

Inconvénients :

Malheureusement, dans la plupart des cas, lors du premier rendez-vous la personne ne plaît pas (ou inversement) . Il suffit d’un petit rien, une démarche, un geste anodin mais répétitif qui agace, la lumière réelle qui change le look de la personne par rapport à la photo …Pire ! si vous n’avez pas vu la photo, vous avez lu la description : brun, yeux bleus, 1,80 m … Vous imaginez déjà Brad Pitt ! (la description ne précisait pas qu’il a les oreilles décollées, des dents jaunes et des boutons). Bref, ce rendez-vous qui devait être magique, devient tristement banal ! Pas de panique ! En réfléchissant un peu, c’est tout à fait normal car le sentiment amoureux ne se gère pas comme une carrière professionnelle. Les critères de beautés et d’analyse sont subjectifs, variables et différents pour chacun de nous (heureusement !!) et surtout, il doit y avoir ce petit « plus » inexplicable, que nous dégageons et ressentons face à certaines personnes . C’est la rareté et la réciprocité de ce phénomène qui donne à la rencontre son côté magique mais qui engendre toute sa difficulté !

Autre problème : Passé la trentaine, les recherches hommes et femmes sont différentes. Généralement, les femmes souhaitent rencontrer des hommes de leur âge (+ ou – 5 ans) certaines préférant même des hommes encore plus jeunes , c'est la nouvelle tendance !. Les hommes quant à eux, recherchent souvent des femmes 5 , 10 , voire 15 ans plus jeunes qu’eux … Concrètement, si vous avez 35 ans, vous serez majoritairement contactée par des hommes entre 40 et 50 ans, ce qui ne correspond pas vraiment à votre recherche puisque vous ciblez les 25 à 40 ans. Pour éviter ce genre de souci, indiquez clairement dans votre annonce la tranche d'âge qui vous intéresse.

Conclusion :

La rencontre sur les sites de rencontre est une excellente méthode qui  possède (comme toutes) ses limites. Lors d’un premier rendez-vous, mieux vaut espérer simplement passer un moment sympathique et amical quitte à avoir une bonne surprise ensuite ! Quoi qu’il en soit, vivez ces moments comme une expérience enrichissante et surtout sans culpabiliser (voir nos conseils avant votre première rencontre). C’est en renouvelant l’expérience que vous finirez par rencontrer la personne de vos rêves !

Le site de rencontre : Amoureux.com, totalement gratuit, semble le plus apprécié
Amoureux.com - Nouvelle version


Donnez votre avis

Voir les avis