Rencontre homme et arnaques . Tous les témoignages

Rencontre homme et arnaques . Tous les témoignages

Une arnaque à 17 000 euros ! (Mafi)

Bonjour
jai été victime d'une arnaque monstrueuse. Il y a un an j'ai rencontré sur un site de rencontre un homme beau intelligent gentil et chef d'entreprise, je suis tombée amoureuse immédiatement et lui aussi. Il habitait a 800 km de chez moi mais il me disait que 2 heures d'avion ce n'était rien pour lui, bref nous étions en contact depuis des semaines, jusqu'au jour où il m'annonce qu'il a eu des problèmes avec le fisc et qu'il leur devait 50000eu. Il trouva la somme auprès de ses amis mais il manquait 1700 eu.
Etant au smic et seule avec un enfant j'avais réussi a mettre de coté 15000 eu pour constituer un apport et ouvrir un jour ma boite , je décidais de l'aider et c'est là que le cauchemar a commencé ! Il me remercia mille fois il disait que j'étais son ange gardien, mais quelques semaines plus tard il me demanda  encore 1500 eu car le fisc était sur son dos... j'acceptais, mais son histoire n'était pas fini il avait finalement perdu sa boite, je n'arrivais plus à le joindre c'est lui qui me contactait chez son voisin soi disant... Ensuite il me dit qu'une bande de voyous voulait sa peau car il leur avait emprunté 3000 eur. Moi, pour sauver sa vie je lui envoyais !! Bref, je suis arrivée à 15000 eur, toutes mes econnomies ! et là il ne s'arreta plus. Il me dit qu'il n'avait plus rien à manger et qu'on lui avait coupé l'electricité, je pleurais au tél cela me faisait trop mal de le savoir dans cette situation je lui disais de venir me rejoindre mais il refusait d'être un poids pour moi, il voulait d'abord régler ses affaires. J'ai donc encore fait un prêt de 2000 eur, le pire c'est qu'il parlait au tél à ma fille de 8 ans lui promettant monts et merveilles, elle qui n'a jamais connu son père ! Il lui faisait croire qu'elle en avait trouver un ! et puis il a promis de nous rejoindre pour noel 2011 il avait meme dit à ma fille qu'il avait hâte de la rencontrer et qu'il lui avait acheté un cadeau.
Depuis le 19 décembre je n'ai plus de nouvelles,je n'arrive pas évidement a le contacter, j'ai perdu mon emploi, j'ai perdu mes économies, mon rêve d'ouvrir mon entreprise, ma dignité etc... le pire c'est ma petite comment peut on être aussi cruelle envers une enfant de 8 ans, je m'en veux d'avoir été aussi naïve et je suis en train de me renfermer, c'est un vrai cauchemar !

Arnaque sur un site de rencontre (Aliz)

J'ai été contactée sur un site de rencontre par une personne qui était domiciliée au Royaume Uni. Cette personne m'a indiqué qu'elle avait l'intention de s'établir très rapidement France, parce qu'au Royaume Uni, les taxes et impôts étaient trop élevés.
Il ne parlait pas le français, ses enfants (une fille, un garçon) non plus mais devaient l'apprendre tous les 3 très vite. Il était entrepreneur individuel et pouvait délocaliser sans problème son entreprise.
Tout semble aller pour le mieux, il parle de mariage, il indique dès le départ qu'il a résilié son abonnement sur le site de rencontre et me demande de faire de même. Je suis la femme de sa vie et rien ne pourra désormais nous séparer.

Après deux semaines d'échanges intensifs par MSN, téléphone, chat enflammés, il m'annonce qu'il doit faire un déplacement pour affaire en Malaisie. Il part avec son fils, il m'envoie une copie de billet aller simple pour Kuala Lampour. Arrivé sur place, il m'explique qu'il a un problème, sa carte bleue ne fonctionne pas sur place et il ne peut payer la chambre d'hotel pour son fils et lui et qu'ils sont tous les deux à la rue dans un pays inconnu. Il me demande d'envoyer 1000 euros via Western Union. Je trouve cela très étrange et je me pose mille questions. De guerre lasse je verse la somme. Remerciements, etc...Le lendemain, il m'explique que pour rentrer il faut acheter les billets de retour (pour Paris car il passera me voir à cette occasion), coût 40000 euros. Je refuse de payer et il m'indique que son fils sera très déçu de savoir que sa future nouvelle maman les laissent tomber dans une situation dramatique. Pas de nouvelle pendant une semaine. Puis, appel téléphonique, il est encore en Malaisie, il m'aime encore, est-ce que je l'aime encore,et...Il n'a pas de quoi manger son fils et lui il veut 400 euros. Je l'ai renvoyé sur l'Ambassade du Royaume Uni. Cette histoire m'a vraiment affectée et apparemment cela est très fréquent. Avec la crise
économique je crois que tous les moyens sont bons pour les personnes malintentionnées pour s'assurer sans trop de risque des revenus non négligeables.

Arnaque de la fausse amende (Bobsy)

Je me suis fait arnaqué comme un idiot ! Il y a environ 8 mois je me suis inscrit sur un site de rencontre très connu. A l'époque je vivais avec une copine mais çà commençait à ne pas aller bien entre nous. J'ai 23 ans donc je recherchais des filles de mon âge. J'ai rencontré une superbe Ivoirienne de 19 ans qui m'a littéralement envoûté !! Bien sûr je la voyais en cachette à cause de ma copine.

Malheureusement au bout de 2 mois, l'Ivoirienne a dû repartir en Afrique, nous étions toujours amoureux et elle devait revenir...
J'ai commencé à lui envoyer des mails, pas de réponse ! et environ 15 jours après, j'ai reçu un mail de la police Ivoirienne m'indiquant que j'avais eu une relation avec Melle S**** , qu'elle était mineure et que par conséquent je devais payer une amende de 500 $ sous peine de poursuite !!
Comme j'avais peur que çà fasse des histoires, j'ai payé !!

Mais il y a quelques temps, j'ai vu une émission à la TV qui parlait justement de çà. Apparemment c'est une nouvelle arnaque et il ne faut surtout pas payer mais déposer plainte car évidemment tout est faux ! L'âge de la fille (à mon avis elle n'était sûrement pas mineure !), et bien entendu le papier à entête de la police très bien fait d'ailleurs ...

C'est vraiment lamentable de faire çà car évidemment il est impossible de vérifier  si une fille est vraiment mineure, on ne peut quand même pas demander une pièce d'identité à chaque rencontre !!
Bref, faites super attention car çà fait vraiment flipper et on a tendance à payer.

Mis à nu sur le net suite à une mauvaise rencontre (Wordea)

Bonjour à tous, je vois que beaucoup de personnes se font arnaquer sur Internet et sur les chats. Voilà mon expérience : J'ai rencontré une fille sur un chat histoire de discuter. Au début c'était juste de l'amitié. Nous avons fait connaissance, échangé nos n° de tel etc...2 mois se sont écoulés et elle m'a proposé de nous rencontrer , j'ai refusé car j'étais méfiant. Un mois plus tard elle m'a proposé à nouveau et j'ai accepté. Bref avec le temps nous sommes sortis ensemble. Les semaines passaient... et un jour j'ai découvert sur un site très connu une vidéo de nous 2 en plein ébat sexuel !! Vert de voir çà je l'appelle et là elle me dit qu'on lui a volé son portable, qu'elle n'y est pour rien, qu'elle a déposé plainte etc... J'ai continué à la voir mais il y avait des coïncidences bizarres et un jour j'ai découvert qu'elle avait un site Internet Porno !! Quelle surprise ! J'étais dégoûté de voir çà !  J'aimerais porter plainte mais elle a déménagé et son nom est faux ! Je pense que je ne suis pas le seul à la rechercher . Je ne sais pas quoi faire ! Merci de m'aider.

Arnaqué et plumé en une nuit ! (Kayan 31 ans)

J'airencontré une femme nommée Alexandra dans une brasserie. Elle me regardait avec insistance et nous avons commencé à discuter. Ensuite je l'ai invitée au resto et comme le courant passait bien entre nous elle m'a proposé de prendre un dernier café chez elle.
Et là, je vous passerai les détails, mais j'ai eu le droit au grand jeu, discours enflammé, un peu trop d'alcool, et tout le reste ...bref, je me suis fait embarquer comme un débutant.
Le matin, grosse surprise ! J'étais seul dans l'appartement !! j'ouvre les placards : rien dedans ! visiblement l'appartement n'était pas habité. Je saute sur mes vêtements et constate que mon portefeuille est vide !! (180 euros quand même !). Pire, je constate que mes clefs d'appartement et de voiture ont disparu ! Je m'habille vite fait, et entre dans un bar pour appeler un taxi , je n'avais même plus un centime ! Vu mon désarroi c'est le patron du bar qui m'a ramené chez moi. Une fois arrivé , impossible d'entrer ! j'ai dû appeler un serrurier depuis le téléphone d'un voisin. A l'intérieur, c'était l'apocalypse ! en plus elle m'a volé mon téléviseur, mon matériel hifi, des CD, des DVD, et des vêtements de marque pour un total d'environ 7000 euros ! Le pire dans tout çà, c'est que comme il n'y a pas eu d'effraction, je ne serai pas remboursé par ma compagnie d'assurance ! je suis dégoûté .

Réponse à Kayan (Olsten)

Oui et encore tu as eu de la chance que le propriétaire de l'appart n'arrive pas pour te surprendre au lit, tu aurais pu être pris pour un squatteur !

L'arnaque de la fausse chanteuse (Alban)

réellement, mais elle me disait ne pas avoir l'argent nécessaire pour payer son billet de train. Nous avions décidé de nous J'ai fait la connaissance d'une femme sur Internet et au fil des mois nous sommes devenus amoureux. Nous avions échangé nos photos et rêvions de nous rencontrerrencontrer sur Paris car j'habite Brest et elle Montpellier. Je lui ai proposé de lui envoyer le billet mais elle a refusé. Elle m'a dit que si je voulais l'aider, je pouvais le faire en la sponsorisant sur son site Internet car elle était chanteuse débutante.
En allant sur son site j'ai même pu écouter un morceau de chanson et j'ai trouvé çà super ! . En plus, il était noté que lors de la vente de son premier album je toucherai un pourcentage, j'ai donc payé 100 euros.
Elle m'a remercié et nous avons continuer à nous écrire mais elle ne pouvait jamais arriver à se libérer pour venir me voir car sa carrière commençait à débuter vraiment et elle avait des contrats à honorer.
Puis elle a commencé à devenir plus distante et un jour elle n'a plus répondu à mes mails. je suis retourné sur son site pour constater qu'il n'existait plus !
A mon avis, depuis des mois, elle devait passer ses journées à répondre à plusieurs hommes à la fois ...elle a dû récolter un beau butin avant de s'évanouir dans la nature !

Arnaqué par une manipulatrice rencontrée sur Internet (Eric)

Alors moi je n'ai rien vu venir ! j'ai rencontré sur Internet une très jolie jeune-femme, intelligente, posée etc...Je l'ai invitée à prendre un verre pour faire plus ample connaissance. Apparemment elle avait une excellente situation donc je ne me suis pas méfié . Je ne sais pas à quel moment elle a opéré, mais elle a réussi à me subtiliser un chèque (situé vers la fin de mon chéquier afin que je ne vois pas tout de suite) et elle s'est acheté un bijoux à 2500 euros !! Le temps que le chèque soit déposé par le commerçant et que mon banquier m'appelle, je n'avais évidemment plus aucune nouvelle de la charmante demoiselle ... J'ai déposé plainte contre X car le nom qu'elle m'avait donné était sûrement faux . J'espère récupérer mes fonds mais apparemment ce n'est pas sûr du tout !

Une arnaque hallucinante ! (Ludivine 28 ans)

Voilà mon histoire : J'ai rencontré sur Internet un soi-disant chef d'entreprise . Très beaux emails, bien écrits , jolie voix au téléphone et une superbe photo. Nous avons donc décidé de nous rencontrer. J'aurais souhaité prendre un rendez vous dans un pub pour commencer, mais lui préférait le restaurant. Je lui ai dit que çà ne m'arrangeait pas trop en ce moment côté finances, mais il m'a répondu qu'il gagnait très bien sa vie et qu'il m'offirait le restaurant avec grand plaisir.
Nous nous sommes tout d'abord retrouvés dans un petit parc et là, surprise ! Le prince charmant de la photo avait au moins pris 10 ans ! Grosses rides au front, valises sous les yeux ...A mon avis soit la photo était très ancienne, soit il a utilisé un très bon logiciel de retouche. Bref, il a dû voir tout de suite que je n'avais pas le coup de coeur ! mais il a fait comme s'il ne s'apercevait de rien et m'a invitée dans un très beau resto. Il m'a offert l'apéritif, a commandé du champagne alors que je l'avais prévenu que je ne souhaitais pas en boire etc ... Finalement la soirée se passait quand même bien, et la discussion était agréable.
Au moment où nous avons entamé le dessert, il m'a juste demandé si je comptais prendre un café pour terminer le repas, et j'ai dit non.
Peut être 2 ou 3 bouchées avant de terminer son dessert, il a reçu (soi-disant !) un appel téléphonique. Moi je n'ai rien entendu, mais il a mis sa main à sa poche en disant : "je sens mon vibreur, j'ai un appel" .
Apparemment il n'entendait rien, donc il s'est levé de table en me disant de l'excuser 2 minutes. Vous devinez la suite ... Il n'est jamais revenu !
Je me suis donc retrouvée tout d'abord ridicule (toute seule à table ! sous le regard moqueur des autres clients) et ensuite j'ai dû régler une addition de plus de 120 euros !!!
Quand il m'a posé la question pour le café, si j'avais dit oui, il aurait sans doute terminé son dessert !
Depuis je lui envoie des emails, mais je n'ai aucune réponse . Ecoeurant !!

Arnaque aux sentiments (Elise)

En fait, je ne n'ai pas été arnaquée mais j'ai subi une tentative d'arnaque qui m'a particulièrement blessée.
Il y a un an, j'ai rencontré un Indien sur Internet. Il était très doux, attentif, toujours au petit soin pour moi. On se téléphonait de temps en temps et de nombreuses fois il me réconfortait quand j'avais des soucis. J'étais donc en totale confiance. Il y a environ 1 mois, il me demande d'encaisser un chèque de banque (car sa banque ne pouvait pas le prendre) et de lui faire un virement ensuite. Je reçois le chèque et le dépose à ma banque. 2 jours plus tard, il m'appelle paniqué car son frère a eu un grave accident de voiture et il a besoin de son argent au plus vite, il veut que je lui fasse un transfert de mon compte en banque vers le sien. Hmmmm ... je commence à trouver çà bizarre ... Je consulte mon compte en banque, l'argent est effectivement crédité sur mon compte.
Je prends quand même conseil près de mon banquier qui me dit de faire très attention car il y a des faux chèques de banque qui peuvent être crédités sur un compte puis débités ensuite quand la banque voit qu'il s'agit d'un faux !!! Je téléphone donc à mon "ami" pour lui dire que je ne peux pas pour l'instant. Il m'a fait tout un cinéma ! il pleurait, me disait que son frère allait mourir à cause de moi etc... Mais j'ai quand même refusé, j'avais peur !
Finalement, il y a 15 jours, silence total ! Impossible de lui téléphoner . Et là je viens de recevoir un papier de ma banque, le chèque était bien faux !! je suis tellement déçue !... Il n'y a aucun mot pour dire ce que je ressens.

Rencontre sur les réseaux sociaux - Des vieux draguent des ados sur Facebook (Chanee)

Bonjour, j'ai 21 ans et une soeur de 14 ans qui passe son temps sur Facebook. Mes parents ne veulent pas mais elle y va quand même depuis l'ordi d'une copine. Bref, il y a 2 mois elle rencontre un garçon de 17 ans, magnifique, (enfin sur la photo !) qui lui demande si elle veut être son amie. Evidemment ma soeur accepte !
Ils ont chatté pendant plusieurs semaines mais sans se voir car il n'avait apparemment pas de webcam ! (curieux !!) Finalement, il lui a proposé de le retrouver dans un parc à 18h . C'était début janvier , donc à 18h il y a très peu de monde et il fait nuit.
Heureusement , ma soeur est assez peureuse, elle m'a donc demandé de l'accompagner . Arrivées sur place, nous avons bien vu un vieux d'une quarantaine d'année (ou même 50 !) assis sur un banc et qui nous regardait . Par contre aucune trace du copain de ma soeur . Nous avons marché, nous sommes passées et repassées .... Rien ! et le vieux a fini par s'en aller. Nous sommes certaines que c'était lui !! D'ailleurs lorsque ma soeur l'a recontacté sur  Facebook , elle n'a plus obtenu de réponse . Depuis elle a peur car il connaît l'adresse de son collège.

Réponse à Chanee (Abiga)

Maintenant tous les ordi ont une webcam incorporée ! Il ne faut JAMAIS donner un rdv à quelqu'un que l'on a pas vu à la webcam

Réponse à Chanee (Luk)

Merci pour les "vieux" ! .... J'ai 42 ans et je ne pense pas appartenir encore à la préhistoire, mais je disais la même chose quand j'en avais 20 :-)
Il n'y a pas que de vieux dragueurs sur Facebook , il y a également des parents qui placent de faux profils pour épier leurs enfants ou encore des ennemis , des ex etc ... qui utilisent de faux profils pour mieux épier leurs victimes et arriver à leur nuire .

Réponse à Chanee (anonyme)

Mais alors il n'y a que des avatars sur Facebook ?

Réponse à Chanee (andine)

Non, il n'y a pas que des avatars mais il faut faire attention. Moi je reste très méfiante tant que je n'ai pas vu les gens par webcam

Arnaque via les réseaux sociaux (Adrany)

Bonjour, Je voudrais alerter tous les parents dont les enfants fréquentent des sites de réseaux sociaux pour se faire soi-disant de nouveaux contacts ou amis ! Ma fille (16 ans) à rencontré il y a plusieurs mois sur Facebook un Américain apparemment charmant et de son âge.

Ils ont échangé des photos . Lui, superbe brun aux yeux verts, bronzé ...ma fille est tombé sous le charme et je la comprends !

Durant les vacances d'été, ils voulaient absolument se voir. Les parents du garçon m'ont écrit (enfin la personne qui écrivait se faisait passer pour la mère...), elle m'envoyait des photos de la maison superbe avec piscine et tout et tout. Le père était medecin. J'ai même téléphoné là-bas et tout semblait parfait ! Ma fille me demandait sans arrêt l'autorisation pour y aller, elle pleurait , bref, je me suis laissée attendrir.

Fort heureusement j'ai des amis sur Los Angeles, donc j'ai décidé de prendre des congés chez mes amis et de partir avec ma fille. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'avais un mauvais feeling...J'ai demandé à ma fille de ne pas prévenir Jored, ni sa famille, de mon arrivée ....

Quelle surprise ! A l'aéroport, ce n'était pas du tout la famille que nous avions vue en photos qui attendait ma fille, mais un grand Africain d'une cinquantaine d'années !!!! je n'ai rien contre les Africains, mais ce n'était pas du tout ce qui était prévu ! Alors il a bredouillé qu'il était le chauffeur et que Jored n'avait pas pu venir à l'aéroport . Je n'en ai pas cru un mot et nous sommes parties ma fille et moi chez mes amis ! Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas été là !!!

Surtout transmettez ce message et ouvrez l'oeil !! Ces sites communautaires sont en réalité des sites de rencontre qui permettent tous les abus et qui sont extrêmement dangereux pour les jeunes !

Arnaque de la fausse aide humanitaire (Perodo)

J'ai dialogué avec un homme sur un site de rencontre.  Il m'a retourné le cerveau avec de belles phrases et je suis tombée amoureuse ! il m'a dit être médecin sans frontieres et actuellement en mission en lybie et m'a demandé de l'aider à sauver une vie en envoyant d'urgence 800 euros ...mais j'ai eu des doutes et je me suis renseignée !  il n y a jamais eu de médecin de  ce nom !!!!!

Attaqué pour refus de mariage ! (darkinz)

Je suis encore sous le choc ! Il y a pratiquement un an, j'ai rencontré sur Internet une femme Russe magnifique (grande, blonde, intelligente) . Au début j'étais étonnée qu'elle s'intéresse à moi car j'ai 14 ans de plus qu'elle et je ne suis pas spécialement beau. Bref, j'étais sous le charme et flatté par cette relation. Mes amis m'enviaient !!

Je suis allé la retrouver en Russie en mars dernier. Tout s'est super bien passé ! Ensuite, nous sommes bien sûr restés en contact par tel, mail et webcam.

En juin, elle avait envie de venir me voir et de découvrir Paris. Je la fais venir, et là encore tout se passe très bien les 2 premières semaines. Mais ensuite elle commence à me parler mariage . Je lui expose mon point de vue, que je n'ai pas envie de me m'engager pour le moment, que je souhaite prendre mon temps, réfléchir ... et là, changement radical ! Elle me dit que je la considère comme une P**** et qu'en Russie lorsque l'on sort aussi longtemps avec quelqu'un il faut se marier !

Les vacances se sont donc plutôt mal terminées et je lui ai dit que je préférais en rester là.

J'étais quand même déçu par cette histoire. Mes amis me traitaient de c** de ne pas avoir accepté d'épouser une si jolie fille et je commençais à regretter un peu.

Fin juillet, je rentrais chez moi après mon travail,  et là, 2 types me sautent dessus ! Ils m'ont frappé, cassé 2 dents, et ont pris mes papiers et mon porte-feuille en disant des phrases en Russe (que je n'ai évidemment pas comprises) mais ils ont mentionné le prénom : "Irina" donc je sais d'où çà vient !!
J'ai déposé plainte mais je ne me fais guère d'illusion !

J'espère que mon témoignage pourra éviter à quelqu'un de subir le même sort car maintenant j'ai peur, je pense même déménager !

Réponse à Darkinz (Odyssée18)

Pourquoi choisir une étrangère ? Il y a plein de célibataires en France ! Chaque Pays a ses traditions et évidemment cela provoque des incompréhensions. En plus, tu es visiblement tombé sur des personnes malveillantes. Ill n'est déjà pas facile d'obtenir réparation lorsque l'on subit un préjudice avec des français, alors avec des russes ..... Non, sincèrement je ne comprends pas pourquoi certaines personnes vont chercher (très loin !) des problèmes, alors que la solution se trouve souvent à côté de chez eux .

Rencontre et arnaques aux sentiments (Sanecen 65 ans)

J'ai 65 ans et suis une jolie femme élégante, paraîssant moins que mon âge. Je suis seule et ai tenté les sites derencontre depuis quelques mois.
Celà s'est avéré complètement creux et sans intérêt, en ce qui me concerne. Les quelques messages échangés ne correspondaient pas au niveau
espéré...Puis, il y a quinze jours, un américain au portrait plutôt sympa me dit avoir craqué pour moi.. Il a 54 ans. Comme son texte est vraiment bien, pour une fois, je réponds... Il dit être honnête, dire la vérité, un peu trop souvent à mon goût...

De suite, il me dit des mots tendres (honey, beauty, etc, qu'il m'aime de plus en plus, m'envoie des "e-mail cards" enflammés, me parle de son fils qui, le pauvre, à 12 ans bientôt ne voit plus sa mère depuis un divorce, il y a 5 ans,
qui les a traumatisés et mis à sec. Il me dit qu'il travaille seul, avec internet et qu'il peut déménager et venir vivre en France, qu'on se verra très vite, début Août...
On passe au chat, deux fois par jour, durant 2h au moins chaque fois. Ce jeune enfant vient aussi pour me parler... Ils sont tous heureux et le Père ne cesse de me dire qu'il a trouvé la femme de sa vie et me demande de me désinscrire du site de rencontre (net.club, en l'occurence...)et nous le faisons tous deux.

Il me demande alors mon adresse et mon n° de téléphone personnel, afin de pouvoir m'envoyer des roses durant un voyage d'affaire qui doit se passer le lendemain : Londres puis Afrique de l'Ouest où doit se finaliser une grosse affaire
(3 containers l'attendent, dit-il) et, ensuite, celà va lui rapporter 2 millions d'euros !!! Il m'annonce alors que son ordinateur portable a rendu l'âme et me demande si je peux en acheter un et le lui envoyer à Londres le plus vite possible, car il en a besoin pour son travail ! Je lui réponds qu'il ferait mieux de le faire lui-même, car celà me semble bien plus pratique.
Il m'envoie la marque et la photo du modèle demandé (1.OOO euros, of course) et j'ai beau lui dire que je n'ai pas les moyens de le faire et que je me méfie des arnaques sur Internet, il reitère encore sa demande avec insistance le lendemain, me disant qu'il n'a pas de carte bancaire, sa femme ayant pris tout son argent et l'ayant dépensé avec son petit ami !
Puis il dit être à Londres, en Afrique ouest (Ghana), mais ses messages sont plus courts, moins enflammés, il écrit moins vite, ce qui me laisse penser qu'un autre personnage a pris la relève.
Son  anglais, d'autre part, me semble populaire et il écrit sans ponctuation aucune...
Hier, soit-disant d'Afrique, il m'annonce que son fils lui aurait dit que je lui avais promis un "ipod", ce que je n'ai pas fait, à moins que je n'aie pas compris ce que me demandait le gamin. Celui-ci m'avait, en effet, envoyé la photo de l'ipod en question, mais je pensais que c'était le cadeau de son présumé père !!! or, çà tombe bien : l'anniversaire du présumé fils tombe le 3O Juillet !
Mais je n'ai pas reçu les adresses du domicile américain, ni de l'hôtel de Ghana où ils devraient séjourner deux semaines et où j'aurais envoyé une belle carte d'anniversaire au gamin, sait-on jamais !!!!!!
Voilà où j'en suis, regrettant de m'être laissée prendre et d'avoir donné nom, adresse, n° de téléphone, par rapport à ce fameux bouquet de roses qui est bien arrivé, d'ailleurs !  (comment l'a-t-il payé, sans carte bancaire ???)
Qu'en pensez-vous ??? Si quelqu'un a eu la même histoire, je serais bien heureuse de le savoir !!!
Le même personnage qui se fait appeler Daniel (et son fils : david) sont-ils aussi apparus dans vos vies de la même façon ???
Je vais donc arrêter maintenant ce contact ; je me demande d'ailleurs si je serai de nouveau contactée, vu que je ne réagis pas et dis que je suis pauvre !!! J'attends vos réponses et vos conseils !
Heureusement, j'ai flairé l'arnaque dès le début ! Mais je voulais aller plus loin, par cusiosité... Le site qu'il m'a dit être le sien sur internet concerne des machines pour la photographie.

Réponse à Sanecen (Mélody)

Merci pour l'info ! Moi aussi je viens de rencontrer un chirurgien Indien. Au départ, il y a 1 mois tout était parfait, mais maintenant il commence à avoir des problèmes avec son ex qui aurait utilisé sa signature pour faire des emprunts ... J'ai l'impression qu'il va me demander de l'argent sous peu !

Réponse à Sanecen (Fugeres)

Oui j'ai l'impression que ce type d'arnaque se développe et il n'y a pas que des hommes, les femmes se débrouillent très bien aussi !

Il y a un an, j'ai rencontré une jeune-femme très bien, d'origine Polonaise, superbe et intelligente. 6 mois après notre premier contact par e-mail, je l'ai invitée chez moi. J'ai payé la moitié de son billet d'avion, c'est d'ailleurs moi qui lui avais proposé, donc je n'ai rien à dire à ce sujet. Une fois sur place tout s'est  bien passé mais je la trouvais quand même beaucoup moins amoureuse (compte tenu des messages qu'elle m'avait envoyés ...) . A la fin du séjour elle m'a avoué qu'elle sortait d'une histoire d'amour difficile, qu'elle avait encore des sentiments pour son ex et qu'elle ne savait plus trop où elle en était ! Dommage qu'elle ne s'en soit pas rendu compte avant ! Donc elle est repartie et m'écrivait de moins en moins. 2 mois après je n'avais plus du tout de nouvelle, elle ne répondait plus à mes mails et a changé son n° de téléphone portable (je n'ai d'ailleurs jamais eu son N° de téléphone fixe ...). Bref, j'étais déçu mais je me faisais une raison !

Il y a un peu plus d'un mois, en rentrant de mon travail, impossible de retrouver ma carte bancaire ! je fais opposition à la banque et en même temps je m'aperçois qu'il y a eu des paiements dont je ne me souvenais pas du tout. J'avais l'impression de devenir fou ! En regardant de plus près chez moi, je me suis rendu compte que pas mal de choses avaient disparues (bijoux, consoles de jeux, vidéos, CD, etc...) le tout sans aucune effraction,  sans rien déranger de façon à ce que je ne me rende compte de rien. Avec le recul je suis certain que c'est elle !  elle a dû faire un double des clefs car durant son séjour chez moi, je lui les avais confiées au minimum une fois. Je m'en veux d'avoir été aussi naïf !!

Une rencontre très dangereuse ! Témoignage de Sandrine 41 ans

J'ai vraiment risqué ma vie dans cette histoire ! En 1990, j'ai rencontré un Tahitien sur mon lieu de vacances. Il était superbe, gentil, bref, çà a été tout de suite le coup de foudre ! Je suis allée une première fois chez lui . Il avait une magnifique maison et j'ai passé un séjour de rêve !

Lorsque je suis rentrée en France, nous avons continué à nous écrire, mais la distance nous a finalement séparé. 5 ans se sont écoulés ...Un jour, j'ai reçu un appel téléphonique, c'était lui ! il était toujours célibataire et souhaitait me revoir. J'aurais dû remarquer quelque chose de changé dans sa façon de s'exprimer ou dans son courrier, mais j'étais tellement heureuse à l'idée de le revoir, que j'ai sauté dans le premier avion sans réfléchir !

A l'aéroport, j'ai tout de suite remarqué qu'il avait énormément maigri, que sa démarche était bizarre et enfin que son regard était des plus inquiétant ! Il avait perdu sa maison, son travail et était devenu un genre de clochard complètement illuminé ! J'ai donc dû me débrouiller à trouver une location en urgence (ce qui n'est pas évident en Polynésie).

Côté finances çà a été un gouffre car j'avais prévu 4 semaines de vacances et j'ai dû payer  la location et la nourriture pour 2 . Beaucoup penseront que j'aurais dû continuer mon voyage seule, mais en fait j'avais peur de le contrarier ! La suite des évènements m'a donné raison ! J'ai passé ces 4 semaines en tremblant et vecu des évènements incroyables .

Il n'est pas courant de passer un mois avec un fou ! Une fois rentrée en France, j'ai contacté sa mère afin de l'informer de l'état mental de son fils. Elle m'a appris qu'il avait été interné après avoir tenté d'étrangler  une jeune femme (juste après mon départ ...)

Rencontre et grosse frayeur ! (Céline)

Je ne suis pas parano et me fie surtout à mon intuition. Je n’ai pas eu de véritables problèmes  pour le moment, par contre j’ai eu une grosse frayeur suite à une rencontre sur Internet suivie d'un rendez-vous dans un resto assez loin de chez moi. Il était convenu que la personne me ramènerait . La soirée a commencé par un double apéritif, puis 4 ou 5 verres au repas. De mon côté j’ai juste pris un verre et au moment de prendre la voiture, j’ai proposé de conduire, mais il a refusé. Evidemment, j’aurais dû appeler un taxi, mais je n’ai pas osé. Résultat, nous avons frôlé l’accident à plusieurs reprises et je me suis bien jurée de ne plus jamais renouveler cette expérience .

Arnaque au quotidien (Stéphanie 45 ans)

Il faut se méfier en permanence ! Il y a un an j’airencontré sur Internet  un directeur en consulting. Tout était parfait, il était charmant, habitait dans une superbe maison. Il m’a invitée à l’accompagner aux Antilles puis m’a proposé d’habiter chez lui.

Quelques mois après l’emménagement j’avais du mal à prendre mes marques et égarais souvent mes bijoux, je ne me suis pas inquiétée sur le moment. Puis mon compagnon a décidé de vendre quelques uns de ses meubles prétextant qu’ils lui rappelaient de mauvais souvenirs et qu’il souhaitait mettre mes propres meubles en valeur. Il me disait avoir envie d’espace et continuait à vendre. La maison se vidait chaque jour un peu plus.

Parallèlement je commençais à ne plus retrouver mes bijoux . Au bout de 6 mois de vie commune j’ai fini par avoir des doutes. Ces derniers se sont vite confirmés, car un soir en rentrant du travail j’ai retrouvé la maison entièrement vide ! Il avait juste laissé mes vêtements, et vendu mes bijoux, mes tableaux et meubles de famille. J’ai déposé une plainte au commissariat et quelques jours plus tard j’ai appris la vérité. Ce monsieur était au chômage ! Il n’était pas du tout propriétaire, mais locataire d’une maison meublée et vivait confortablement en vendant des biens mobiliers dont il n’était pas propriétaire !! 

Réponse à Stéphanie (Serge 32 ans)

Expérience un peu identique sauf que moi c'est mon compte en banque qu'elle vidait en utilisant ma carte bancaire et mon chéquier.