Êtes vous prête à rencontrer quelqu'un ?

Êtes vous prête à rencontrer quelqu'un ?

Êtes vous prête à rencontrer un homme ?

Si vous venez de subir une rupture, que vous n’avez pas fait le deuil de votre relation précédente ou que vous rêver de rencontrer un homme tout de suite (en espérant que votre ex vous surprenne en sa compagnie), vous êtes très probablement prête à multiplier les aventures sans lendemain … En effet, il est totalement impossible de tomber réellement amoureuse tant que vous ne serez pas, psychologiquement disponible.

La première chose à faire consiste donc à vous soigner moralement . N’hésitez pas à confier votre rancœur à votre famille, vos amis proches, ou éventuellement un psy. Tant que vous n’aurez pas évacué vos problèmes de cœur, vous vous déchargerez automatiquement sur votre entourage, y compris sur les hommes que vous allez rencontrer (qui ont eux même leurs problèmes …) Ce contexte ne favorisera pas du tout les relations durables, mais paradoxalement le fait d’utiliser ces nouvelles rencontres comme psychothérapie vous soulagera beaucoup !


Soyez sincère. Le mensonge est un défaut difficilement pardonnable . Il est donc fortement déconseillé de donner de mauvaises indications sur son travail, son niveau d’études, d’améliorer sa description physique, de faire croire que vous avez une couleur d'yeux exceptionnelle (avec des lentilles ...) d’envoyer des photos datant de 2 ans (ou plus), de mentir sur son âge, « d’oublier » ses enfants ou son mariage ….

Attention à vos messages et emails ! N’oubliez jamais que vous vous adressez à des personnes qui ne vous connaissent pas. Méfiez vous de l’humour (qui ne passe pas toujours bien) et des phrases un peu « sèches ». N’écrivez pas des mots ou phrases entières en majuscules qui sont assimilés à des cris.

Sur Internet tout le monde a tendance à aller à l’essentiel, ceci dit quelques mots de courtoisie « bonjour, au revoir, bonne journée …. » ne sont pas interdits (et même recommandés).

Enfin, si vous rencontrez des hommes via Internet, ne répondez jamais aux messages qui ne vous conviennent pas « par politesse », le remède est souvent pire que le mal ! De plus, vous perdez votre temps !